Le CIS de Val de Reuil Louviers
Le CIS de Val de Reuil Louviers

Val-de-Reuil est une ville paisible où, en matière de maintien de la tranquillité, de la sûreté, de la sécurité, le travail de proximité prévaut.

Depuis 2004, la ville accueille le commissariat de circonscription de la police nationale (voir sur service-public.fr). Plus de 100 agents y sont affectés. De même, le nouveau centre de secours de Val-de-Reuil (informations sur le SDIS de l’Eure ici) rassemble 110 pompiers et intervient sur 15 communes voisines de l’agglomération.

A Val-de-Reuil a été créé le plus grand centre de détention d’Europe. Les agents de l’administration pénitentiaire sont nombreux à habiter dans la ville.

En 2009, le Comité local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) a été relancé Val-de-Reuil. Il permet à l’Education nationale, aux partenaires du social (Conseil général, Protection judiciaire de la jeunesse, Mission locale, CCAS…), à la police, à la justice, de travailler de concert à l’éducation, la citoyenneté, la prévention des conduites à risques, la déscolarisation et le décrochage scolaire des jeunes.

Depuis 2010, un système de vidéo-vigilance structuré autour de 10 caméras est installé sur la commune. Ce système a été étendu en 2011 avec l’installation de 10 nouvelles caméras.

Val de Reuil dispose d’une police municipale :
Adresse : 5 Passage des Turbulents, 27100 Val-de-Reuil
Téléphone : 02 32 09 44 44