Vous êtes ici :
< Retour

LE PERSONNEL COMMUNAL
→ Recrutements en cours : Un Policier municipal de St Pierre les Elbeuf en remplacement d’un agent parti à Marseille. Un responsable du projet NPNRU pour fin février.
→ Arrivées de deux maîtres-nageurs sauveteurs, un venant de CASEO prendra ses fonctions le 09/01 et un de la ville d’Evreux prendra ses fonctions le 20/03.
→ Départs à la retraite. Une petite dizaine de départs annoncés au cours du 1er semestre 2017.
→ Instances syndicales : Les réunions du CT et du CHSCT se sont tenues le 09/02. Les points à l’ordre du jour : plan de formation, convention avec le CDG pour la mise à disposition d’un chargé d’Inspection en Santé et Sécurité au Travail, mise en place du télé travail pour un agent en situation de reclassement professionnel, mise en place du compte épargne temps (CET), de l’entretien professionnel, du RIFSEEP (nouveau régime indemnitaire), mutuelle.

LES CHIFFRES DU CHOMAGE
Le chômage a diminué de 3% entre décembre 2015 et décembre 2016. La situation pour les femmes est un peu plus favorable que pour les hommes avec un recul de 6% (936 à 873 toute catégories). Le nombre de chômeurs non indemnisables (les cas les plus difficiles socialement) est en recul de 9% (718 à 656) ; La situation reste sensible pour les plus de 50 ans avec une hausse du taux de chômage de 7% (330 à 354) d’où l’utilité du travail mené actuellement par le service municipal de l’emploi vers un accompagnement personnalisé des séniors en 2017, suite au dispositif déjà en cours des femmes chargées de famille.

VISITE DE MME EMMANUELLE COSSE et inauguration de l’écoquartier :
La Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, était en déplacement à Val-de-Reuil le vendredi 20 janvier. Plusieurs temps forts ont marqué cette visite ministérielle de plusieurs heures : – La rénovation urbaine – La construction de 1000 logements – La copropriété La Garancière

POLITIQUE DE LA VILLE :
→ COPROPRIETE LA GARANCIERE
Lors de la visite de la Ministre a été décidé un calendrier resserré pour aboutir début avril 2017 à la signature d’un Plan De Sauvegarde. Le 9 février 2017 s’est tenue à l’hôtel des 4 Soleils une commission « Plan de Sauvegarde » visant à arrêter les actions d’accompagnement renforcées destinées à la Garancière et à mobiliser les partenaires. Début mars 2017 une seconde rencontre devra valider le contenu du plan de sauvegarde avant présentation à M. le Préfet de l’Eure. Ce sujet a également été abordé à l’occasion d’une réunion entre M. le Maire et M. Y. De Lafoucrière (directeur général du Groupe 3F). Un énième plan de sauvegarde ne constituerait peut-être pas la solution la plus adaptée. L’hypothèse d’une déconstruction du site doit être étudiée. Ce sujet devra être réabordé avec l’ANRU et l’EPFN.
→ CLSPD
La séance plénière se tiendra le vendredi 3 mars à 11h00, sur les thématiques suivantes :
a) L’amélioration de la tranquillité publique b) Les jeunes exposés à la délinquance c) La prévention des violences faites aux femmes d) Présentation par Mme la Procureure de la République du dispositif « rappel à l’ordre »

NUMERIQUE – Val de Reuil décroche le label 4 arobases @
Très fortement engagée dans le développement du numérique et de l’internet pour ses habitants, la Ville de Val-de-Reuil vient d’être récompensée pour son dynamisme lors de la remise des labels nationaux « Territoires, Villes et Villages Internet 2017 ». Le jury, composé d’experts (universitaires, professionnels des médias, représentants des ministères et des entreprises publics, associations du monde d’internet, acteurs économiques), a décerné à la plus jeune commune de France le label Ville Internet 4 @ (le label compte cinq niveaux). Val-de-Reuil a par ailleurs obtenu deux mentions spéciales : « numérique éducatif » et « coopération internationale » pour ses actions tournées vers ses écoles et ses villes jumelles. Elle devient désormais « ville référence » en France en matière de numérique.

JEUNESSE ET SCOLAIRE
– Rentrée 2017 : ouverture d’une 8ème classe élémentaire au Pivollet – création d’un dispositif TPS à l’école maternelle Jean Moulin – implantation d’un poste spécialisé E à l’école élémentaire Louise Michel par transfert de ce poste en provenance de Louviers – Ouverture du centre de loisirs du Pivollet le mercredi après-midi.

LES ACTIONS ET EVENEMENTS A VENIR
1/ Assises des bénévoles du Téléthon (Nord). L’événement rassemblera 200 personnes, bénévoles des coordinations, délégations de malades et professionnels des services régionaux d’aide aux malades. Point central entre Lille et Cherbourg, Val-de-Reuil, sur proposition de l’association « Vivre ensemble » (N. Benamara), les accueillera le 1er avril 2017.
2 / Les manifestations
→Vendredi 17 mars à 18h00, salle du Conseil municipal : Cérémonie de remise des ordinateurs aux 12 collégiens ayant participé à l’opération « un ordinateur pour chaque collégien ».
→ Dimanche 12 mars, La Rolivaloise – 11ème édition : Partenaires : DECAD’E, Comité féminin pour le dépistage des cancers, Ligue contre le cancer ; CIDFF ; Nombre de participantes : 2010 : 400 – participantes 2016 : 1300 participantes. La 11ème édition, placée sous le parrainage de PARIS 2024, accueillera Sarah Ourahmoune, ambassadrice du Comité PARIS 2024 et médaillée d’argent aux JO de Rio 2016, boxe catégorie poids plume, marraine de l’édition 2017.

Service CommunicationLE PERSONNEL COMMUNAL → Recrutements en cours : Un Policier municipal de St Pierre les Elbeuf en remplacement d’un agent parti à Marseille. Un responsable du projet NPNRU pour fin février. → Arrivées de deux maîtres-nageurs sauveteurs, un venant de CASEO prendra ses fonctions le 09/01...Naturellement Val-de-Reuil