Vous êtes ici :
< Retour

Donation Gérard THURNAUER (décédé le 22 décembre 2014)
Le Conseil municipal avait accueilli en séance du 31 janvier 2014, Monsieur Gérard Thurnauer, architecte, membre de l’Atelier de Montrouge, où il avait annoncé qu’il ferait à la collectivité une donation sous la forme d’une collection de tableaux d’art contemporain. Les œuvres sont répertoriées et ses ayant-droits souhaitent vivement que son projet de donation puisse se concrétiser. Nous allons donc prendre contact avec le notaire de la famille et lancer la procédure d’acquisition du fond offert.

Label « Ville Internet » : Val-de-Reuil a obtenu 2 @
Mardi 3 février, les Territoires, Villes et Villages Internet se sont retrouvés à Mérignac, en Gironde, pour la cérémonie du Label 2015, présidée par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique. 240 villes et villages ont été primés. Vu le potentiel numérique de la ville, il est possible de viser les 5 @ dès l’année prochaine.

Scolaire – Paiement en ligne des factures via le portail famille :
La commune propose un nouveau service en ligne visant à simplifier les démarches des familles et réduire le temps d’attente à la régie des recettes de la mairie où, bien sûr, il est toujours possible de régler les factures par espèces, chèque ou carte bancaire. L’adresse est : https://valdereuil.accueil-famille.fr/maelisportail. Les ménages disposeront d’un code famille et d’un mot de passe mentionnés sur leur facture.

COLLEGES ET GROUPES SCOLAIRES CONNECTES :
Le collège Pierre Mendès France sera traité dans un premier temps. Alphonse Allais sera connecté dans la foulée. Les autres établissements seront faits dans un second temps.

EMPLOI :
Organisation d’un grand forum annuel des métiers le Mardi 21 avril de 13h à 19h au Stade Jesse Owens, pour les lycéens et les demandeurs d’emploi.

TRAVAUX
Rond-point Sablons/Vexin : Fin de chantier mi-avril. Coût de l’opération 470.000€ HT.
Pharmacie Mannlein : Chantier débuté en novembre 2014 pour une livraison en mars/avril.

URBANISME :
– Restaurant-Pub « Au Bureau » au parc des Saules. L’ouverture au public est planifiée le jeudi 26 février.
– Restaurant chinois/japonais voie des Clouets (ancien terrain de tennis de Mercure) : lancement des travaux le 6 février pour une livraison à l’été.
– La chênaie 3 : projet coupé en deux en raison des fouilles archéologiques (200 000€). Une partie du lotissement (8/10 lots) sera lancée très vite.
– Cap Horn (sous le lycée) : 8 terrains à bâtir vont être aménagés en bordure de l’agrafe. Côté avenue des Falaises.

Logement :
Fuite d’eau aux immeubles IBS des 3, 5, 7 rue du lierre et 82 rue Grande dans le réseau enterré qui dessert ces adresses, soit environ 100 locataires. Une canalisation a cédé. La première réparation a lâché lundi dû au froid. Réparation terminée mercredi 4 février au matin.

AGENDA « Lieu(x) de valeur » :
Vendredi 6 février: De 13h00 à 17h30, au restaurant municipal de la piscine 5ème et dernier atelier « Croque ta ville », où des élèves de l’école élémentaire Louise Michel et du lycée Marc Bloch vont construire, avec des architectes-urbanistes de l’association « Cités m’étaient contées… » une maquette géante de la ville dégustable par tous le soir même.

De 18h00 à 20h00, à la Médiathèque « Le Corbusier » : Présentation des 5 ateliers menés pour l’opération « Lieu(x) de Valeur » par la sociologue Anne Laffanour et ses collègues-acteurs. Ouverture de l’exposition de la fresque photographique, une œuvre collective (Collectif regroupant sociologue, architectes-urbanistes, paysagiste et plasticien) réalisée par un artiste, Gianni Burattoni, de l’association « Cités m’étaient contées… » avec les Rolivalois, co-auteurs, et dégustation de la maquette géante de la ville réalisée dans l’après-midi par les écoliers et lycéens.

Service CommunicationDonation Gérard THURNAUER (décédé le 22 décembre 2014) Le Conseil municipal avait accueilli en séance du 31 janvier 2014, Monsieur Gérard Thurnauer, architecte, membre de l’Atelier de Montrouge, où il avait annoncé qu’il ferait à la collectivité une donation sous la forme d'une collection de tableaux d'art contemporain....Naturellement Val-de-Reuil