Vous êtes ici :
< Retour

LES 40 ans de VAL-DE-REUIL :
Malgré une météo maussade la fréquentation a été bonne. 75 associations étaient présentes. Les structures gonflables (lotus et lapin) de l’artiste coréen Choi Jeong Hwa ont eu du succès.

VAL-DE-REUIL A DIT OUI A L’ACCUEIL DES REFUGIES :
Accueil à la mi-novembre d’environ 15 familles de réfugiés syriens et irakiens, qui sont à ce jour en Jordanie et au Liban dans des camps du HCR (Haut-Commissariat aux Réfugiés) qui participe avec l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) à leur trouver une solution.

15 logements (T3/T4/T5) sont en cours de rénovation. COALLIA se charge de l’accompagnement social en meublant les logements, en prenant les contacts avec les institutions, en assurant 300 heures d’apprentissage de la langue pour les adultes.

M. Richard-Daniel Boisson, nouveau sous-préfet des Andelys a été reçu par M. le Maire le 17 septembre.

RENTREE DES CLASSES 2015
Nouveauté : la fibre optique passe dans toutes les écoles rolivaloises, les premières dans le département.
Mise en service de la fibre optique au lycée Marc Bloch.

TRAVAUX
– Hall de la Piscine Les portiques sont en fonctionnement ainsi que logiciel et serveur. Il reste à lui trouver un nom (Camille Muffat, Philippe Croizon, Calypso…)
– Eco quartier L’Eco village des Noës a été retenu par Bouygues construction (QUILLE) pour obtenir du WWF le label « One Planet Living » (seul site en France).
– Aménagement du Pont de l’Eure Ouvert à la circulation. Restent les candélabres à installer (+ garde-corps côté route à la fin du mois d’octobre)
– RP route des Sablons / Chaussée du Vexin Ouvrage routier terminé, la structure de Christian Zimmermann par l’entreprise VENEU est posée et les espaces verts réalisés dans la foulée. Peinture rouge en cours.
– Chaussée du Parc Réfection totale de la voirie, de la voie de la Marelle jusqu’à Léry, en cours.
– Carrefour Rte des Falaises / Chaussée de Léry Réfection de l’enrobé, création de trottoirs depuis le 24 septembre, livraison pour le 10 octobre. Les ilots seront réalisés dans le projet BHNS (Bus à haut niveau de service).
– Parvis de l’Eglise Le projet est en cours de finalisation pour un aménagement urbain. Chantier prévu pour fin d’année.
– Résidentialisation (Barreaudage) Le Mail Les travaux devraient démarrer la semaine du 5 octobre.

URBANISME

– PICARD Projet d’implantation à Val-de-Reuil. Négociation en cours pour l’emplacement.
– Projet de parc animalier et de loisirs ANIMANIA : Aménagement d’un parc animalier à mi-chemin entre le zoo, le parc d’attraction et la ferme pédagogique (identique à celui de la ferme de Magné en Charente).
– FOOD TRUCK Paul. Le camion aux couleurs de la « boulangerie Paul » est à Val-de-Reuil, devant la gare. La vente, assurée par deux personnes, a débuté le 21 septembre matin (6h30-9h00) et en soirée (17h00-19h00). Cette première semaine est un test qui permettra d’ajuster les jours et heures de présence.
– SANOFI Pasteur Dépôt d’un permis de construire pour la construction d’un bâtiment de formation de 1371 m². Permis en cours de signature.
– MAILLOT La société a déposé un permis de construite pour l’extension de ses bureaux, de ses vestiaires et de ses ateliers (463 m²).
– AGEOSE (géomètre-expert) Actuellement locataire dans des locaux devenus exigus voie du Futur, la société souhaite construire dans la même zone, voie des Clouets.
– MON VETO. Construction de 18 logements locatifs, de 3 cases commerciales et d’une clinique vétérinaire. Le permis de construire est en cours de signature.

MARCHE FORAIN du mercredi
En réponse aux attentes de nombreux consommateurs, le marché du mercredi change d’horaires et aura lieu tous les mercredis après-midi de 13h30 à 17h30 à partir du mercredi 7 octobre 2015

AGENDA
– Arsenal : inauguration mardi 13 octobre à 17h00.
– Puces Moto : dimanche 11 octobre
– Marathon : dimanche 18 octobre

Service CommunicationLES 40 ans de VAL-DE-REUIL : Malgré une météo maussade la fréquentation a été bonne. 75 associations étaient présentes. Les structures gonflables (lotus et lapin) de l’artiste coréen Choi Jeong Hwa ont eu du succès. VAL-DE-REUIL A DIT OUI A L’ACCUEIL DES REFUGIES : Accueil...Naturellement Val-de-Reuil