Calendar1
<< Août 2017 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Vos Demarches Nous ecrire La meteo rolivaloise Venir a Val-de-Reuil Le menu des cantines Votre bulletin municipal Les chantiers et travaux Les galeries photos La galerie videos Les liens avec nos partenaires

Trail des Rois Maudits : rendez-vous le 1er octobre !

image_pdfTélécharger en PDF

La première édition du Trail des Rois Maudits aura lieu le dimanche 1er octobre. Les coureurs s’élanceront de Château Gaillard et franchiront la ligne d’arrivée à Val-de-Reuil, sur la base de loisirs.

 

Comment concilier découverte touristique de notre belle région et défi sportif d’envergure ? Une question à laquelle l’association Sports nature organisation a trouvé une réponse originale. Elle l’a baptisée : trail des Rois Maudits.

« Cette épreuve était une belle occasion de faire découvrir au plus grand monde notre terrain de jeux du week-end », indiquent Xavier et David Leclercq, les deux organisateurs, tous deux accros au Trail.

Un défi chargé d’histoire

Le trail, c’est cette course 100 % nature, sur longue distance, qui se court sur des sentiers de randonnée, des chemins de terre, en forêt…

Le dimanche 1er octobre, c’est au pied du somptueux site de Château Gaillard, aux Andelys, que plusieurs centaines de coureurs s’élanceront à l’assaut du trail des Rois Maudits. 50 km de course sur les chemins, en passant par Daubeuf, Vatteville, en grimpant la côte des Deux Amants à Amfreville sous les Monts avant de rejoindre Romilly sur Andelle et de franchir les écluses et le barrage de Poses pour une magnifique arrivée au bord de l’eau à Val-de-Reuil, au cœur de la base de loisirs !

Les coureurs les plus fous opteront pour ces 50 km. D’autres pourront choisir la version 27 km au départ de Daubeuf ; d’autres enfin les 16 km qui partiront d’Amfreville sous les Monts (version solo ou duo pour cette dernière distance).

« Nous attendons entre 600 et 800 participants », indiquent les organisateurs qui affichent déjà plus de 300 inscriptions, deux mois avant l’événement.

Une épreuve qui attirera des pointures de ce type de course puisque le trail des rois maudits est qualificatif pour l’ultratrail du Mont Blanc.

« Ce trail sera l’épreuve la plus difficile organisée dans la vallée de Seine. Les amoureux du trail devraient vraiment y trouver leur bonheur ».

Intéressés pour tenter le grand défi ? Rendez-vous sur utrm.mp-sports-events.fr. Les inscriptions se font exclusivement en ligne.

Intéressés pour participer à l’épreuve en tant que bénévole ? Les organisateurs recherchent encore des bonnes volontés pour venir les rejoindre au fil du parcours. N’hésitez pas à contacter le 07 82 86 81 76 ou contact@sno.mp-sports-events.fr

TOUS LES DETAILS SUR https://mpsportsevents.wixsite.com/utrm

 

 

image_pdfTélécharger en PDF