Le 13e marathon Seine-Eure aura lieu dimanche 15 octobre entre Amfreville-sur-Iton et Val-de-Reuil. Comme chaque année, l’arrivée de l’épreuve est prévue sur l’avenue des Falaises. Attention ! En raison du plan Vigipirate, de nombreux axes sont fermés à la circulation. 

J-4 pour les 2500 coureurs qui s’élanceront dimanche sur le parcours du marathon Seine-Eure, soit en individuel, soit en équipes ! Une belle fête du sport à laquelle tous les Rolivalois sont invités à s’associer en venant applaudir les coureurs sur le parcours et sur la ligne d’arrivée, en s’attardant sur le village d’arrivée (esplanade de la mairie) où seront installés de nombreux stands.

Plan Vigipirate oblige, la circulation sera fortement perturbée ce jour-là sur la totalité du parcours et bien-sûr, sur Val-de-Reuil. Tous les Rolivalois reçoivent actuellement dans leur boîte aux lettres une information mentionnant les rues barrées, les déviations mises en places et les précautions à prendre.

Les axes concernés par la course sont les suivants : Avenue des Falaises/Chaussée de Léry/Chaussée du Parc/Route de Louviers/Chaussée d’Andelle.

Rejoindre la gare SNCF ?

L’accès à la gare SNCF se fait via la Route de Seine puis par la Chaussée des Berges.

Rejoindre le centre pénitentiaire ?

L’accès au centre de détention « Les Vignettes » se fait uniquement par la Chaussée de l’Andelle venant de Léry.

Aller à l’église, à la piscine municipale ?

L’accès est particulièrement difficile car se trouvant au cœur du dispositif. Nous vous conseillons de vous garer en dehors du périmètre et de vous y rendre à pied.

Aller à Poses ?

Le village étant au cœur du Marathon/Ekiden, nous distinguons Poses village et Poses lacs (Base de loisirs les 3 lacs et Biotropica).
• Poses village – Empruntez la Route de Seine à Val-de-Reuil puis traverser la Chaussée d’Andelle.
• Poses lacs/Biotropica – Empruntez la Voie Blanche en direction de Pont de l’Arche.

Aller à Léry ?

Rejoignez Léry par la Chaussée du Parc, à partir de la Route des Lacs.

Aller à Pont de l’Arche ?

Empruntez la Chaussée de la Voie Blanche via la Route de Louviers, ou via la Route de Seine.

Aller au Vaudreuil ?

Emprunter la Route de Seine le long du Parc Sud puis la Rue du Général de Gaulle.

Le secteur le plus impacté:
Impossible de circuler à l’intérieur de ce périmètre entre 9h et 17h

Tous les habitants résidant à l’intérieur du périmètre matérialisé en rouge sur le  plan ci-contre devront impérativement stationner leur véhicule en dehors de cette zone le dimanche 15 octobre de 9h00 à 17h00.

Les plans de circulation à consulter et télécharger:

Pour les habitants de Rue Climuche, Chemin Coulis, Rue Grande, entre le n°60 et le n°90, Rue du Lierre, entre le n°1 et le n°16, Rue Traversière, entre le n°2 et le n°24, Square du Creuset, Rue du Cherche-Midi, Rue du Pas du Coq:

Pour l’ensemble de Val-de-Reuil :

Marathon Seine-Eure : attention à la circulation !http://www.valdereuil.fr/wp-content/uploads/2017/10/Capture-d’écran-2017-10-11-à-10.58.28.pnghttp://www.valdereuil.fr/wp-content/uploads/2017/10/Capture-d’écran-2017-10-11-à-10.58.28-150x150.pngService CommunicationActualitésEvènementscirculation,marathon,sécurité,sportsLe 13e marathon Seine-Eure aura lieu dimanche 15 octobre entre Amfreville-sur-Iton et Val-de-Reuil. Comme chaque année, l'arrivée de l'épreuve est prévue sur l'avenue des Falaises. Attention ! En raison du plan Vigipirate, de nombreux axes sont fermés à la circulation.  J-4 pour les 2500 coureurs qui s'élanceront dimanche sur le...Naturellement Val-de-Reuil