La 12ème édition de Festiv’Art à Val-de-Reuil

Novices ou professionnels, artisans, passionnés ou simples curieux, venez découvrir  du vendredi 6 au dimanche 8 octobre le monde des métiers d’art au stade Jesse Owens !

Pour sa 12ème édition, Festiv’Art s’implante en effet dans la cité contemporaine pour 3 jours  de démonstrations  et d’animations autour de 80 exposants plus talentueux les uns que les autres  (Girouetterie – Ferronnerie – Coutellerie – Forgeron d’art – Maçonnerie – Céramique – Verrerie – Vitrail – Tournage sur Bois – Poterie – Fileur de verre – Sellerie – Maroquinerie – Bijouterie – Textile – Perlière d’Art – Brodeuse – Peinture sur soie, Ebénisterie – Tapisserie – Peinture et Décoration – Encadrement – Staffer – Création d’abats jours – Luminaires, Savonnerie – Réparation de pianos – Fabrication de jouets – Jeux).

Ateliers, défilés de mode, conférences et ventes d’oeuvres réalisées par des artisans normands et d’autres régions, sélectionnés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, sont au programme de ce festival rassemblant chaque année plus de 5000 visiteurs.

Les temps forts

– Des artisans d’art réalisant des démonstrations sur leurs stands
– Des invités prestigieux et l’excellence mise à l’honneur avec les Meilleurs Ouvriers de France, le Pôle Céramique de Normandie, l’association L’outil en Main Seine-Eure de Louviers et le Designer Jean-Baptiste Sibertin Blanc
– Un espace central participatif pour découvrir les métiers de l’artisanat en action dès le vendredi après-midi
– Des défilés de mode avec les créations de Gaétan Leudière (créateur de mode), de Carole Letard (créatrice de bijoux), de Marine Jouan (créatrice de mode), de Guillaume Gilet (Chausseur) seront mis en valeur. Ces défilés se dérouleront les samedi et dimanche à 14h et 17h.
– Des rencontres « Artisanat et design » organisées en partenariat avec l’Institut Français du Design le samedi et le dimanche à 11h30 et 15h30. A cette occasion, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc qui a la double formation designer et ébéniste marqueteur mettra en avant des collaborations fructueuses entre designers et artisans.
– Des séances dédicaces du Designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc pour son ouvrage résumant ses 30 ans de carrière.
– La participation de 4 centres de formation (CFA de Val-de-Reuil, l’UFA Risle-Seine de Pont-Audemer, le lycée Augustin Boismard de Brionne et le lycée Albert Pourrière) pour permettre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans  de s’informer pour rejoindre et s’épanouir dans des métiers authentiques.

Infos pratiques

Vendredi 6 octobre 2017 de 14h00 à 19h00
Samedi 7 octobre 2017 de 10h00 à 19h00
Dimanche 8 octobre 2017 de 10h00 à 19h00
Prix d’entrée
Entrée : 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure,
Fleur DENIS et Stéphanie LEBOË au 02 32 39 41 81

Les métiers d'art se découvrent du 6 au 8 Octobre à Jesse Owenshttp://www.valdereuil.fr/wp-content/uploads/2017/10/FestivArt2017.jpghttp://www.valdereuil.fr/wp-content/uploads/2017/10/FestivArt2017-150x150.jpgService CommunicationActualitésévènements,Festiv'art,métiersNovices ou professionnels, artisans, passionnés ou simples curieux, venez découvrir  du vendredi 6 au dimanche 8 octobre le monde des métiers d'art au stade Jesse Owens ! Pour sa 12ème édition, Festiv'Art s'implante en effet dans la cité contemporaine pour 3 jours  de démonstrations  et d'animations autour de 80 exposants...Naturellement Val-de-Reuil